logo-medispring-horiz.png

Qui sommes-nous?

 
 
 

 

Grassroots.jpg

Notre histoire: de l’utopie à la réalité

Depuis une dizaine d’années, l’industrie du logiciel médical s’est consolidée, forçant certains groupes d’utilisateurs à changer de logiciel indépendemment de leur satisfaction et habitudes.

Début 2018, face à une nouvelle acquisition, un groupement de médecins a préféré prendre son destin en main et créer de toute pièce un logiciel adapté à leurs besoins. Ce fut l’acte de naissance de Medispring.

En l’espace de 6 mois, des centaines de coopérateurs se sont réunis autour de ce projet commun afin de capitaliser Medispring et de lancer la première version du logiciel. Alors que de nombreux détracteurs criaient à l’utopie, l’équipe de Medispring a transformé ce rêve en réalité. Grâce au soutien de nos coopérateurs, de l’expertise de nos partenaires, de l’implication de nos nombreux bénévoles et de notre ambition commune, Medispring a pu démontrer le potentiel d’un logiciel fait pour les médecins, par les médecins

 
 

L’équipe Medispring

Seb MIT IU35.jpg

sébastien deletaille - directeur général

Sébastien a rejoint l’aventure Medispring en janvier 2019 afin d’apporter son expérience d’entrepreneur tech aux valeurs coopératives de Medispring.

Diplômé de l’école de commerce Solvay, Sébastien commence sa carrière chez McKinsey et co-fonde Riaktr en 2009. Pendant 9 ans il sera le patron de cette Scale-up bruxelloise spécialiste en Big Data. En 2015 il est sélectionné parmi les "Innovators under 35" par le MIT et en 2016 Riaktr est sacrée entreprise prometteuse de l’année.

antoine.jpg

antoine pairet - technologie

Antoine a participé à la création de Medispring et est responsable du développement du logiciel. Il est passionné par la tech appliqué à la santé.

Diplômé de Polytechnique à l’UCL, Antoine a commencé sa carrière comme développeur chez AGC et B12. Il a ensuite lancé Dentisphere, un logiciel de gestion de pratique pour dentiste.

0E3A7669-2.jpg

DR. frédéric dujardin - communauté

Médecin généraliste avec pratique rurale en duo depuis 1987, j'ai mis le pied dans le domaine du DMI en 1998 en prêtant main forte à Epicure. Progressivement, lors des formations, j'ai appris à récolter les demandes des médecins et à les transmettre aux informaticiens.

Je garde maintenant le contact via les formations, ce qui me permet de rester à l'écoute des médecins afin de faire remonter leurs demandes aux programmeurs.

Je continue ma pratique médicale, ce qui me permet également d'apprécier Medispring dans la pratique de tous les jours.

 
 
isabelle polis 2.jpg

isabelle polis - marketing

Isabelle est une passionnée de la santé. Active dans les postes médicaux de garde (PMG) et les réseaux locaux multidisciplinaires (RLM), Isabelle utilise sa compréhension de la réalité du terrain pour faire grandir Medispring

IMG_0605_squared(1).jpg

françois-xavier orban de xivry - produit

Fix a pour mission d'offrir la meilleure expérience aux médecins afin de faire face à leurs défis d'aujourd'hui et de demain. Venant du secteur technologique mais attiré par le domaine des soins de santé, il a décidé de rejoindre Médispring afin de partager ses compétences technologiques et de design.

Fix a un diplôme en ingénieurie en mathématique appliquée de l'UCL ainsi qu'un doctorat en science de l'ingénieur de la même université. Il a fait ses armes en product management et en product design chez Riatkr et continue de suivre plusieurs autres startups dans le domaine des soins de santé.

IMG-20181122-WA0008.jpg

sofian afelkay - opérations

Sofian a rejoint le projet Medispring en octobre 2018 pour prêter main forte à l’équipe Opérations. Il s'occupe des migrations et du helpdesk.

Après avoir étudié le Marketing à l'Ephec, il s'est lancé dans le monde du travail à la recherche d'une entreprise jeune et ambitieuse tant du point de vue des valeurs que de la mission.

Nous remerçions nos nombreux collaborateurs. Vous pouvez trouver l’ensemble de l’équipe sur LinkedIn

 

Le conseil d’administration